b75bade4-63e5-4e7f-8a62-9584bce75132.jpg

Je m'appelle Sylvia Benoist, je suis certifiée Sophrologue et praticienne de T.R.E.

Bienvenue sur mon site, j'espère que vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

 

Je suis originaire de France et j'ai vécu 23 ans a l'étranger.

J'ai d'abord vécu 10 ans à Londres où j'ai découvert la pratique du yoga, un tout nouveau monde s'est alors ouvert à moi. Pour la première fois j'ai appris à me connecter à mon corps d'une nouvelle façon.

En 2003, je suis partie vivre à Cape Town où j'ai créé une marque de vêtements pour enfants. J'ai géré cette entreprise et ma vie de famille avec bonheur, mais j'étais tout de même de nature anxieuse, une chose que je ressentais depuis le divorce mon enfance, une hyper vigilance avec laquelle je vivais quotidiennement.

Mon parcours personnel a pris une tournure inattendue en 2015 lorsque j'ai reçu un diagnostic de deux maladies auto-immunes.

Malheureusement ces maladies étaient assez agressives et j'ai dû arrêter de travailler et vendre mon entreprise.

Ce fût un choc énorme et la fin d'une vie telle que je la connaissais. Mon corps était dans une douleur intenable et je me réveillais souvent en pleurant.

Mon traitement médical était composé d'un cocktail de médicaments très fort qui me rendait méconnaissable.

Ce fût pendant ce temps que j'ai approfondi ma pratique spirituelle et ma curiosité dans le domaine du travail mental et corporel.

J'ai commencé à expérimenter un certain nombre de pratiques et j'ai découvert que je pouvais améliorer la guérison de mon corps en lui donnant de bons outils tels que la nutrition et la gestion du stress.

En même temps, il est devenu clair pour moi que ma santé était liée à cette connexion corps-esprit.

J'ai également beaucoup appris sur les effets néfastes du stress, des tensions et des traumatismes. J'ai donc décidé d'étudier plus en profondeur les méthodologies qui aideraient à libérer la tension accumulée.

 

Je suis désormais de retour en France, où j'ai obtenu mon diplôme de Sophrologue.

J'ai également obtenu ma certification de praticienne de TRE à Londres, et fût aussi entrainée par le Dr Berceli.

Le travail que je fais est principalement centré sur le corps. La Sophrologie et le TRE sont des méthodes somatiques qui nous fournissent des outils que nous pouvons facilement utiliser pour devenir plus ancrés et nous reconnecter à notre corps afin que nous puissions développer la résilience, la force intérieure, la confiance en soi et finalement trouver l'harmonie et le calme dans nos vies.

Le TRE, une méthode créée par le Dr David Berceli, peut également être un excellent outil pour aider le corps à libérer les traumatismes et le stress par des tremblements thérapeutiques auto induits.

Ma mission est maintenant d'aider d'autres personnes dans leur propre cheminement de guérison.