top of page

FORMATION CERTIFIANTE MÉTHODE T.R.E.®

NICE 2024/2025

Module 1: 11-12-13 Octobre 2024

Module 2: 28-29-30 Mars 2025

Le Collège de T.R.E.® de Londres est ravi de vous présenter un nouveau programme immersif et intensif pour apprendre à enseigner en toute sécurité la méthode T.R.E. en un an.

Ce programme vous permettra de guider en toute sécurité des clients et des groupes à travers la série innovante d'exercices de T.R.E., pour soutenir le corps à libérer les profonds schémas musculaires de stress, de tension et de trauma.

Comment fonctionnera le cours d'un an?

Le nouveau modèle offre une structure beaucoup plus claire pour soutenir les étudiants tout au long du programme de certification, avec des délais fixes pour faire vos études à domicile avec vos supervisions en ligne. (Vous n'aurez également à payer qu'une seule fois, au début de la formation) 

La formation comprend:

Deux modules de trois jours à Nice.

Six supervisions de groupe, en ligne Sept supervisions individuelles, en ligne Feedback sur les évaluations

Qui peut suivre la formation ?

Il est préférable que les candidats possèdent déjà certaines compétences et formations en tant que thérapeute ou enseignant. On s'attend à ce que les candidats aient déjà pratiqué la méthode. Cependant nous sommes ouverts à former des personnes avec peu d'expérience. Un entretien préalable nous permettra d'établir les attentes de chacun.

Lors de la considération de la formation, il est essentiel que vous consultiez votre agenda pour vérifier que vous pouvez assister aux modules programmés, intégrer le nombre requis de supervisions de groupe à partir de la liste prédéterminée et réserver des séances individuelles de T.R.E. personnelles et de certification finale aux jours prédéterminés avec le CT (Certified Trainer) primaire. Après le Module 1, vous devrez planifier des séances de supervision individuelle avec votre mentor T.R.E. assigné, ces séances de supervision individuelle sont proposées dans le cadre de leurs heures de pratique clinique habituelles, elles ne sont généralement pas programmées le week-end ou en soirée.

Veuillez également réfléchir à votre volonté de vous plonger davantage dans votre pratique personnelle de la T.R.E. et de compléter les évaluations écrites à temps.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire à la formation ?

Les places dans ce programme sont limitées, donc veuillez réserver tôt si vous êtes intéressé

Résumé des exigences de la certification:

Assister à Deux Ateliers de 3 Jours : Le stagiaire doit assister à deux ateliers de formation TRE en personne : Module 1 (3 jours, Processus TRE personnel et Enseignement du TRE aux Individus), Module 2 (3 jours, Enseignement du TRE aux Individus et aux Groupes). Compléter toutes les exigences en matière de supervision individuelle et de supervision de groupe :

Vous devrez réserver sept séances de supervision individuelle : Deux avec votre Formateur en Certification Principale ou Secondaire (CT) dans le mois suivant le Module 1 pour le "TRE personnel". Quatre avec votre Mentor TRE Assigné. Une session de certification finale (entre 11 et 12 mois après le début du cours) avec votre Formateur en Certification Principale ou Secondaire.

Vous devrez réserver six supervisions de groupe : Elles peuvent être réservées avec n'importe quel membre de l'équipe enseignante. Selon les horaires, les thèmes seront le "TRE personnel", "l'enseignement aux individus", "l'enseignement aux groupes". Assurez- vous de répartir vos supervisions de groupe tout au long de la durée du cours et que les thèmes correspondent à vos besoins en matière de supervision.

Compléter toutes les évaluations : Les thèmes de supervision et d'évaluation évoluent tout au long du cours. Les évaluations sont des travaux écrits soumis à votre Mentor TRE Assigné. En plus du journal, il y a des évaluations écrites sur votre compréhension des éléments de la théorie TRE. Vous devrez rédiger vos séances de TRE personnel et des réflexions sur l'enseignement aux individus, sur votre étude de cas et sur l'enseignement aux groupes. Le stagiaire doit lire la littérature requise et regarder des DVD.

Résumé des Événements de Supervision:

Supervision sur le "TRE personnel" : Un minimum de deux séances de supervision individuelle avec votre Formateur en Certification Principale ou Secondaire dans le mois suivant le Module 1. Un total de quatre sessions de supervision sur le "TRE personnel" est requis. La meilleure option est de compléter le "TRE personnel" en supervision individuelle avec votre Mentor TRE Assigné car il lira votre journal. (N.B. Il est possible dans certains cas de compléter votre "TRE personnel" avec n'importe quel membre de l'équipe enseignante en supervision de groupe). Vous devrez compléter 40 heures de pratique documentée sur votre journal de TRE dans le cadre de votre parcours personnel TRE.

Supervision sur “l'enseignement aux individus" : Un minimum de deux séances de supervision individuelle avec votre Mentor TRE Assigné. Un total de quatre sessions de supervision sur l' "enseignement aux individus" est requis. La meilleure option est de compléter l' "enseignement aux individus" en supervision individuelle avec votre Mentor TRE Assigné car il corrigera vos rapports écrits et vos études de cas. (N.B. Il est possible dans certains cas de compléter votre "enseignement aux individus" avec n'importe quel membre de l'équipe enseignante en supervisions de groupe). Vous devrez enseigner et enregistrer (habituellement en vidéo) en travaillant avec au moins cinq clients différents. Vous enseignerez quatre nouveaux clients individuels en séances uniques. Vous enseignerez un nouveau client individuel sur quatre séances en tant qu'étude de cas, l'étude de cas est conseillée pour commencer après le Module 2.

Supervision sur "l'enseignement aux groupes" : Un minimum d'une séance de supervision individuelle avec votre Mentor TRE Assigné. Un total de quatre sessions de supervision sur "l'enseignement aux groupes" est requis. Vous pouvez compléter votre "enseignement aux groupes" avec n'importe quel membre de l'équipe enseignante en supervision de groupe. Vous enseignerez et enregistrerez (habituellement en vidéo) un minimum de quatre groupes et obtiendrez une supervision sur chaque groupe, la pratique de "l'enseignement aux groupes" commence après le Module 2.

Session de Certification Finale : Le stagiaire doit compléter une session de certification finale avec le Formateur en Certification Principale ou Secondaire entre 11 et 12 mois après le début du cours.

Supervision Supplémentaire : La supervision est une négociation continue en fonction de vos compétences existantes, de vos progrès d'étude et du temps nécessaire pour compléter les évaluations. La réalisation des exigences minimales ci-dessus ne garantit pas que vous obtiendrez votre diplôme en tant que Prestataire TRE Certifié. Parfois, il devient évident que le processus personnel ou les compétences pédagogiques nécessitent plus de temps. Cela sera décidé en accord avec le CT Principal. Si plus de temps est nécessaire, la première étape pour continuer votre étude sera un minimum de quatre sessions de supervision supplémentaires facturées au taux horaire de votre Mentor TRE Assigné.

Combien de temps prends la formation et lexique:

Le processus de certification est prévu pour durer entre 11 et 12 mois. Les événements TRE auxquels vous avez assisté avant le Module 1 (3 jours) ne contribuent pas au processus de certification (N.B. Pour les étudiants inscrits au cours, les séances de TRE personnel en tête-à-tête avec les Mentors TRE du cours peuvent contribuer). TRE for All, Inc. demande un minimum de 10 mois et un maximum de 24 mois pour être complet. Si ce n'est pas terminé en 12 mois, une supervision supplémentaire sera nécessaire, comme convenu avec le CT Principal. Si ce n'est pas terminé en 24 mois, alors l'ensemble du programme doit être repris. Le Module 2 (3 jours) est recommandé 3 à 8 mois après le Module 1 (3 jours). L'étudiant ne pourra pas utiliser le TRE dans sa pratique professionnelle ou facturer des frais pour enseigner le TRE avant d'être pleinement certifié.

Lexique T.R.E.:

Formateur en Certification Principale (CT Principal) - Normalement Steve Haines pour les formations TRE College, responsable global du Programme de Formation à la Certification. Tous les stagiaires doivent compléter deux sessions de supervision en tête-à-tête sur le "TRE personnel" avec le CT Principal dans le mois suivant le Module 1. Formateur en Certification Secondaire (CT Secondaire) - Il peut y avoir un autre CT faisant partie de l'équipe pédagogique, peut remplir les mêmes fonctions que le CT.

Mentor TRE - Terme général désignant un membre de l'équipe d'enseignement, pouvant être le CT Principal, le CT Secondaire, le CT Secondaire (Stagiaire), Mentor TRE, Mentor TRE (Stagiaire).

Mentor TRE Assigné - Vous serez associé à un Mentor TRE Assigné après le Module 1. Votre Mentor TRE Assigné corrigera vos évaluations. N.B. Vous ne pouvez pas choisir ou spécifier à l'avance. L'équipe d'enseignement sera en contact régulier et travaillera ensemble pour soutenir tous les étudiants. En général, vous aurez au moins quatre sessions de supervision individuelle avec votre Mentor TRE Assigné - au moins deux sur "l'enseignement aux individus", au moins une sur "l'enseignement aux groupes". Événement de Supervision - L'événement de supervision est un terme général qui englobe les sessions de supervision individuelle, les sessions de supervision de groupe ou la session de certification finale.

Prix de la formation et Plans de Paiement:

Les frais de cours comprennent:

Deux modules de trois jours, en présentiel

Six supervisions de groupe, en ligne

Sept supervisions individuelles 1:1, en ligne

Feedback sur les évaluations

Lorsque vous envisagez de suivre le cours, il est essentiel que vous consultiez votre agenda pour vérifier que vous pouvez assister aux modules programmés, participer au nombre requis de supervisions de groupe figurant sur la liste prédéfinie et réserver des sessions individuelles de TRE personnel et de certification finale aux dates prédéterminées avec le CT Principal. Après le Module 1, vous devrez planifier des sessions de supervision 1:1 avec votre Mentor TRE Assigné. Ces sessions de supervision 1:1 sont proposées.

Veuillez également réfléchir à votre volonté de approfondir votre pratique personnelle du TRE et de compléter les évaluations écrites à temps.

Le prix de la formation:

Caution: Un montant de 500 € (non remboursable) est requis lors de l'acceptation. Le solde doit être payé selon les options de paiement suivantes :

Plan 1 : Early Bird x 1.  Caution de 500 € à l'inscription. plus paiement anticipé réduit de 2100 € dû avant le Module 1. Le montant total s'élève à 2600 €.

Plan 2 : Plein tarif x3. Caution de 500 € à l'inscription, plus 3 versements de 800 €. Le 1er versement est dû avant le Module 1. Le 2e versement est dû 2 mois après le Module 1. Le 3e versement est dû 1 mois avant le Module 2. Le montant total s'élève à 2900 €.

Plan 3 : Prix Bourse x1. Caution de 500 € à l'inscription, plus paiement à prix réduit de 1500 € dû avant le Module 1. Pour les candidats à très faible revenu uniquement, envoyez un e-mail à : message.sylvia@gmail.com pour plus d'informations. Le montant total s'élève à 2000 €. L'adhésion à un Plan de Paiement est considérée comme un engagement à payer l'intégralité des frais de cours. Les frais ne sont pas remboursables. 

Plan 4: Caution de 500 € à l'inscription, plus 11 mensualités de 225 Euros ( incluant les frais administratifs). 1er paiement à verser au mois d'octobre. Le montant total est de 2975 Euros.

Chaque plans implique le fait que vous vous engagiez à payer la totalité des frais de formation.

 

Coûts supplémentaires si les supervisions et l'étude à domicile ne sont pas terminées dans le délai prévu annoncé pour la formation, des coûts supplémentaires de supervision seront encourus. Une supervision 1:1 supplémentaire est facturée au taux horaire du Mentor TRE, une supervision de groupe supplémentaire est facturée 60 € par groupe.

Si la date limite de certification finale n'est pas respectée, un délai pour la compléter sera fixé entre l'étudiant et le Formateur en Certification Principal. TRE for All, Inc. impose des limites strictes sur la durée nécessaire pour compléter la formation en certification.

bottom of page